Comment devenir une hôtesse événementielle à Paris ?

Vous avez remarquez le rôle important ou stratégique que jouent les hôtesses lors des différents évènements auxquels vous avez eu la chance de participer et aimeriez bien faire carrière dans ce domaine ? C’est un rêve qui est tout à fait réalisable, si vous vous donnez les moyens. Quels sont moyens dont il s’agit ? Nous vous en parlons tout le long de cet article.

Qu’est-ce qu’une hôtesse événementielle à Paris ?

Une hôtesse événementielle, c’est une personne qui se charge lors des réunions, ou des diners et toute autre forme d’évènements d’accueillir les invités et de les mettre à leur aise. Une hôtesse événementielle est celle qui se charge d’orienter les invités ou les visiteurs au lieu qu’il faut. Vu de cette manière cela a l’air d’être un métier très facile à exercer. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si votre but est d’être une hôtesse événementielle offrant des services de haut de gamme, il y a bel et bien certaines formations à suivre. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle dans certaines agences d’hôtesses telles que Penelope à Paris, un choix vraiment sélectif est fait quand il s’agit de proposer des hôtesses aux événements pour lesquels leurs services sont sollicités. 

Une hôtesse est la première personne que les convives à une cérémonie ou un évènement voient. Elle représente donc l’image ou la vitrine de l’entreprise hôte. En fonction de l’événement (soirée d’entreprise, congrès, salons professionnels, etc.) pour lequel elle travaille, les missions ou les rôles d’une hôtesse évènementielle varie. En plus de l’accueil, elle s’occupera de la gestion des vestiaires, s’il s’agit d’une réunion elle s’occupera en plus de la passation du micro ou de la commodité (donner de l’eau et, etc.) des participants, et bien d’autres choses.

Quelles sont les compétences que doit avoir une hôtesse événementielle à Paris ?

Que ce soit à Paris ou ailleurs, une hôtesse évènementielle qui espère offrir des services de qualité doit pouvoir avoir à son actif une bonne communication. Son travail nécessite qu’elle échange beaucoup avec les autres. Ne pas donc savoir communiquer constituera un grand frein. Représentant l’image de ses employeurs, une hôtesse événementielle doit toujours être présentable (bien habillée, bien coiffée et bien chaussée).  Elle doit pouvoir être soignée et élégante. 

Autre chose qui ne relève pas forcément d’une compétence mais plutôt d’un atout que doit avoir une hôtesse évènementielle, c’est savoir gérer le stress. Dans l’exercice de ses fonctions, une hôtesse évènementielle aura à côtoyer de nombreuses personnes, et en fonction de son agence, de grandes personnalités. Cela peut être parfois intimidant, mais il faut pouvoir en avoir le dessus pour espérer faire carrière dans ce domaine. 

Une dernière compétence impérative que doit avoir une hôtesse évènementielle de qualité est sa capacité à parler au moins une langue étrangère. Généralement c’est l’Anglais qui est recommandé, mais comprendre l’Anglais et d’autres langues étrangères serait un grand atout. Notez également que la discrétion est un atout très très important qui doit caractériser une hôtesse évènementielle.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut